VERSION FRANCAISE

Les membres du Comité des donateurs ont une longue tradition avec les projets et programmes de formation professionnelle (duale) dans les pays d’Afrique de l’Ouest. Beaucoup de ces pays connaissent l’apprentissage traditionnel informel. La question de savoir comment ces formations, par exemple dans les entreprises artisanales, peuvent être complétées avec des éléments scolaires et d’une certaine manière «dualisées» possède donc un intérêt particulier. Pour ces thèmes mais aussi pour d’autres, comme par exemple la formation professionnelle dans des contextes fragiles, les membres du Comité possèdent une vaste expérience acquise au fil des années. Le Comité des donateurs y voit là une opportunité qu’il faille utiliser. Avec vous, nous voudrions identifier et tirer parti des synergies entre les membres.

L’atelier de travail offre une plateforme pour un échange d’expériences et de bonnes pratiques. Les objectives incluent :

  • Apprentissage mutuel en relation avec les avantages et les défis de la formation professionnelle duale dans la coopération au développement,
  • Identification des synergies entre les organisations membres et leurs projets,
  • Définition des actions conjointes de suivi en matière de développement thématique, d’apprentissage mutuel, de coordination et / ou coopération.

L’échange doit apporter une valeur ajoutée concrète pour les activités sur place.

Date et lieu : 29 novembre – 1er décembre 2017 à Ouagadougou (Burkina Faso).